Mission accomplie!

Le second mandat du recteur Bruno-Marie Béchard se termine le 31 mai

21 mai 2009

Robin Renaud

Ensemble, osons! Telle était la pierre d'assise de l'invitation lancée en 2001 à la communauté universitaire par Bruno-Marie Béchard, alors qu'il offrait ses services comme recteur. Huit ans plus tard, force est d'admettre qu'elle a fait sienne cette approche qui a marqué profondément l'essor de l'UdeS.

Le rectorat de Bruno-Marie Béchard a été marqué du sceau de la concertation et de l'audace, une force caractéristique inscrite dans l'ADN de l'Université et soulignée à grands traits à l'occasion du 50e anniversaire de l'UdeS en 2004. Le recteur Béchard a également tablé sur le leadership collectif, celui de son équipe certes, mais aussi celui qu'il a su stimuler dans toutes les composantes de la communauté universitaire.

Comme l'écrivait une employée de l'Université : «Bruno-Marie Béchard a amené l'Université de Sherbrooke à croire en elle-même, et c'est là un héritage d'une valeur inestimable. Leader inspirant, il nous a poussés à sans cesse remettre en cause les idées reçues et à constamment faire plus, mieux et autrement. Audacieux, il nous a même incités à penser et à agir au superlatif. Son empreinte sera celle d'un recteur intense, si passionné par son université qu'il en a révélé toute la grandeur, tant à elle-même qu'au reste du monde.»

Monsieur Béchard, au nom de toute la communauté universitaire, grand merci et bonne route!

Pour connaître les réalisations marquantes de l'UdeS de 2001 à 2009, consultez le magazine UdeS.

Lien contextuel

Magazine UdeS